CIL Les Collines du Paradis

CR de la réunion CA du 18/11/2013

 

 

Présents : Danielle LAPIERRE, Danielle BLANC, Sylvie MORAND, Daniel COUSIN, Pierre BRAUGE, Léon-Gérard HEUSELE, Louis LAPIERRE.

Excusés : Stéphane MUCETTO, Jean-Marie LOICQ.

 

1- Relations avec les candidats aux municipales.

Le CA reste sur sa position de ne pas répondre aux invitations des politiques.

Cependant il a été décidé de faire un exposé général de nos demandes diverses et de l’envoyer par courrier à tous les candidats. Louis est chargé de sa rédaction à valider par le CA.

 

2- Révision des statuts.

Le CA a passé en revue les articles à modifier. Une discussion s’est engagée sur le mode de scrutin à adopter lors de l’AGE pour la modification des statuts. Une majorité s’est dégagée pour le scrutin à main levée, plus simple et plus convivial pour une petite association comme le CIL.

 

3- Dossiers en cours.

Escalier Renoir/Matisse.

Léon va faire une démarche en préfecture pour retrouver une trace de l’Association Syndicale du Groupe des Habitations les Amandiers, actuelle propriétaire de l’escalier. Ses statuts, ses activités sa dissolution éventuelle.

 

Pylône Bénézit.

Suite à l’attitude négative du SDIS, et en attente de l’expertise promise par la mairie, Sylvie va essayer de contacter un expert indépendant possible pour analyser la position du SDIS qui soutient que l’utilisation du pylône lui est nécessaire.

 

Rue Renoir.

Les travaux de la chaussée sont terminés, mais les crédits manquent pour faire le parking dit de l’olivier.

Une inauguration festive sera envisagée quand ces travaux seront effectués.

 

Transformateur.

Une rénovation par une peinture nouvelle et éventuellement un trompe l’œil est envisagée en demandant l’avis et le concours des habitants.

 

Quartier fleuri.

Ce projet bien lancé sera poursuivi.

 

Signalisation.

Un projet de panneau indicateur pour la villa Noailles et avec un plan du quartier, implanté au carrefour Manet/Paul Long sera proposé au service communication de la mairie.

 

4- Le MAG.

L’édition fin 2013 sera élaborée par Pierre et Stéphane pour une distribution début décembre. Les articles sont à envoyer à Pierre

 

5- L’assemblée générale extraordinaire, suivie de l’assemblée ordinaire aura bien lieu le mercredi 29 janvier à l’école Paul Long, a partir de 18heures. Le maire a été invité à 19 heures afin de répondre aux questions du public.