Les Collines du Paradis – Compte rendu du CA Lundi 20 avril 2015

                               _________________________

 

 

Présents : Danielle BLANC, Catherine CONQ, Pierre BRAUGE, Léon-Gérard HEUSELE, Louis LAPIERRE, Jean-Marie LOICQ.

Excusés : Danielle LAPIERRE, Ange LHOSTE-DROUINEAU, Daniel COUSIN.

                              _________________________

 

Organisation.

 1- Communication du CIL : La décision de distribuer le MAG à tous  est confirmée.

Les membres du CA sont invités à utiliser et à promouvoir les outils de communication dont nous disposons : le site internet, la news-letter et le groupe Facebook.

 

2- Un exemplaire du fichier des adhérents sera remis à chaque membre du CA, afin de compléter et valider les informations et aussi pour rappeler aux adhérents de leur voisinage de régler leur cotisation s’ils ne l’ont pas encore fait.

 

3- La préfecture nous a rappelé que nos statuts stipulent que les adhésions au CIL doivent être soumises à l’avis du CA. De même nous devons tenir un registre des réunions du CA ainsi que des changements intervenus dans sa composition.

La règle de co-responsabilité a été évoquée mais cela implique une modification des statuts.

 

4- Le MAG.

Les textes sont en préparation. La distribution est prévue pour la première semaine de Mai.

 

5- Pique nique des 6/7 juin.

Le programme détaillé sur « flyer » sera distribué avec le MAG.

Il faut aussi établir la liste des personnes à inviter.

 

Dossiers en cours.

1- Pylône.

Pour relancer l’idée du démontage de ce pylône, inesthétique et source de nuisances, il est décidé de faire un courrier à Mr Giraud, le nouveau président du Conseil Départemental, président du SDIS, et accessoirement élu conseiller départemental de notre quartier qui fait partie du canton de la Crau.

Nous solliciterons aussi un entretien auprès de Mr Roux, conseiller départemental de Hyères.

 

2- Transformateur.

Le CA décide de faire un courrier au maire afin de rappeler sa promesse de contacter ERDF pour obtenir l’autorisation de repeindre cet édifice.

Une enquête sera faite auprès des habitants pour décider du genre de peinture souhaité : peinture simple, « mural », graff, etc ..

 

 

 

3- Quartier fleuri.

 Le CA rappelle à Ange que cette opération doit être participative et donc ouverte à un maximum de voisins intéressés pour assurer la pérennité de l’entretien des ilots fleuris.

 

4- Escalier Renoir/Matisse.

Après la réponse du maire qui refuse nos arguments et s’en tient au statu quo, un débat a eu lieu sur la suite à donner.

Le recours à un avocat n’étant pas possible financièrement, le CA décide le principe d’une réunion d’information pour les riverains puis l’étude argumentée d’une réponse à Mr le Maire dont la connaissance du dossier paraît un peu superficielle.

 

5- Chantier  du 60 rue Manet.

A sa demande Mr Havet, adhérent du CIL, expose au CA les nuisances causées par le défilé de camions de 40 tonnes qui empruntent le rue Manet pour les opérations de terrassement de ce chantier qui, à l’origine devaient se faire via la rue Frédéric Mistral.

D’autres habitants de la rue Manet étant intervenus auprès de la mairie, le président du CIL précise que depuis l’ouverture du chantier le 13 avril il est lui-même intervenu au nom du CIL : par 2 fois auprès du promoteur, auprès du référent de la police municipale et du chef de cette police Mr Werber.

Après débat il est décidé de transmettre une lettre recommandée au promoteur pour l’inviter à prendre des mesures  pour limiter les nuisances et les dégâts causés par ces camions.

De même un courrier sera envoyé aux différents responsables municipaux pour les informer de la situation et de l’urgence des mesures à prendre.  

                                  ___________________

 

La séance est levée à 20h15.